Étiquettes
De Gaulle, De Gaulle in London, London, lycée Anna Judic, Section européenne
En 2014, les élèves de Seconde européenne du lycée Anna Judic de Semur-en-Auxois ont créé dans le cadre d’un projet d’étude le « De Gaulle in London Tour ».
Le principe était assez simple : créer un parcours permettant de suivre les pas du général De Gaulle lors de son exil à Londres afin d’organiser la Résistance.
A cette occasion, les élèves avaient réalisé un site Internet intitulé « De Gaulle in London« .
2 ans plus tard, le secrétariat du lycée a été destinataire d’un courriel de la part d’un dénommé Hubert RAULT annonçant qu’il a « créé l’année dernière un tour à pied sur de Gaulle et la France Libre à Londres » proposé aux touristes et aux groupes scolaires :
Non seulement le parcours est sensiblement le même que celui réalisé par les élèves du lycée Anna Judic, mais le nom du site est également identique et ne pouvait donc pas être ignoré d’Hubert RAULT.
Disons qu’il s’agissait probablement d’un hommage à la qualité de votre travail et que l’individu en question a oublié de vous remercier en vous invitant à Londres…
Il y a maintenant de lointaines années, quand j’étais prof à Semur, nous avions Catherine BOIVIN qui enseignait l’espagnol et moi, monté un voyage en Espagne sur le thème des 3 cultures religieuses ( judaïsme, christianisme et islam). Ne trouvant pas de prestations à notre convenance, nous avions construit un programme sur mesure qui a juste été finalisé avec un voyagiste scolaire. L’année suivante, ce dernier offrait dans son catalogue exactement notre voyage sous le même intitulé « L’Espagne des trois cultures » . Bis repetita…
On va monter notre propre agence de voyages ! 😉