Mots-clés

, , , , ,

Mercredi 18 mai 2016

Les #Bacheliers2016 sont à J-29 de leur épreuve d’histoire-géographie. Pour les aider à organiser leurs révisions, Ils peuvent ouvrir chaque jour une nouvelle case sur le calendrier de l’avent des révision du #Bac2016

Capture


Les révisions du jour portent sur les croquis.

Dans la deuxième partie de l’examen, 7 croquis peuvent en effet être envisagés. C’est souvent un moyen très simple de gagner des points, à condition de les avoir correctement révisé.

Pour cela, une seule méthode : S’ENTRAÎNER, encore et encore… à placer les contours du figuré linéaire permettant d’identifier les pays membres de l’ASEAN, à placer correctement le figuré ponctuel pour localiser la ville mondiale de New-York, à vérifier que le choix des couleurs permettent d’aboutir à un croquis finalisé lisible, etc.

Au cours de l’année, votre professeur vous a systématiquement fourni des corrigés de plan qui lui semblent aux attentes de cet exercice. En complément, vous pouvez vous entraîner sur le site Croquiz.com qui vous propose des plans alternatifs, mais aussi de réfléchir sur les figurés cartographiques, ainsi que de vous entraîner sur des localisations.

Capture

Cliquez sur l’image pour accéder au site

giphy (12)

Quand le #bachelier2016 se rend compte qu’il a déjà relu 15 fois sa fiche de révision sur la mondialisation… mais qu’il n’a toujours pas retenu la définition d’un flux !