Mots-clés

, , , , ,

En septembre 2019, pour le 140ème anniversaire de sa création, l’Association des Anciens Élèves du lycée et collège prépare une exposition sur l’histoire du « Collège » de Semur au travers des documents de l’Association, en particulier son bulletin Le Bahut.

Outre l’historique de l’établissement et de ses évolutions successives aboutissant au lycée Anna Judic et au collège Christiane Perceret, les thèmes développés porteront sur les classes (élèves, professeurs, pions), l’internat, les activités pérennes (théâtre, sport), les actions de l’Association (prix, médailles) et les personnalités marquantes dont Vauban pour lequel il semble bien établi qu’il ait été élève au collège entre 1643 et 1650 environ. L’Association souhaite par conséquent archiver le maximum de documents sur les sites fortifiés ou remaniés par Vauban ainsi que les lieux où il a séjourné.

Nous vous invitons donc à participer à la réalisation de cette exposition par l’envoi de photographies prises au cours de votre passage sur un de ces lieux.

Merci de participer à la réalisation de cette exposition par l’envoi de photos prises au cours de votre passage sur un de ces lieux à :

  • C.monik[@]free.fr 
  • Historicophiles[@]outlook.fr 

Pour vous aider, vous pouvez retrouver ci-joint une carte interactive des citadelles et villes fortifiées par Vauban. Vos photos et légendes permettront de l’enrichir progressivement :

Informations complémentaires sur Vauban