Étiquettes
Le nouveau jeu The Descent of the Serpent a été publié en septembre 2022 sur le site Google Arts & Culture, en partenariat avec le musée national d’anthropologie de Mexico. Il est disponible sur PC, mais aussi sur smartphone via l’application « Google Arts & Culture ».
Le principe du jeu est assez simple. Après avoir choisi votre personnage (représentant quatre figures mythologiques des civilisations mésoaméricaines), vous partez à la recherche de vingt reliques que vous devez rapporter dans l’ancienne villa maya de Chichén Itzá.

Pour accomplir cette mission, vous naviguez dans différentes scènes dans lesquelles vous rencontrez de multiples personnages, des monuments, etc. A chaque fois, une interaction courte et simple avec ces éléments vous permet d’apprendre une information à propos des cultures indigènes du Mexique (Aztèques, Tarasques, Mayas, etc.).
Selon vos envies, vous aurez la possibilité de jouer en mode « Histoire » afin de prendre le temps d’explorer cet univers et d’en comprendre les caractéristiques. Mais si vous avez besoin de vous lancer un défi, vous pouvez commencer directement en mode « Challenge » avec le risque de perdre l’une de vos cinq vies et de devoir recommencer l’expérience au début.
Aller plus loin
- Vous avez testé ce jeu ? N’hésitez pas à partager vos impressions et ce que vous avez appris en commentaire.
- Vous voulez créer un jeu pour réviser vos cours ? Plusieurs solutions se présentent à vous :
La création et la finalisation d’un jeu mutualisé sur Historicophiles fera systématiquement l’objet d’une valorisation sous la forme de points d’investissements et de badges de compétences.