Étiquettes

Cette page rassemble des documents de présentation sur la Section européenne du Lycée Anna Judic de Semur-en-Auxois. Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : EuroAnnaJudic@outlook.fr 

***

I. Pourquoi s’inscrire en section européenne au lycée Anna Judic ?

II. Comment s’inscrire ?

Section euro

**
III. Quelques exemples de projets menés par les élèves de section européenne

1. Histoires et mémoires européennes de la Première Guerre mondiale (2013-2019)

Ce projet a reçu une labellisation de la Mission Centenaire et sera poursuivi jusqu’en 2019 ! (lire l’article dans le Bien Public)

***

2. Rencontres européennes « My World » (2014)

MyWorld2012 - Copy

Après plusieurs semaines de travail sur l’éducation, la prévention de la violence et la protection des forêts, des rivières et des océans, les élèves de la section européenne ont présenté leurs travaux lors d’une rencontre académique organisée au lycée européen Charles de Gaulle de Dijon.

Certains parmi eux ont ensuite représenté leurs camarades et le lycée Anna Judic à une rencontre européenne organisée dans les locaux de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) à Genève. La délégation de l’Académie de Dijon était composée d’élèves de Beaune, de Nevers et de Semur-en-Auxois.

DSC_0254

Un article présente la rencontre sur le site de l’OMM et un album photo est disponible à cette adresse.

3. De Gaulle à Londres (2014)

Lors de leur séjour à Londres en avril 2014, les élèves de section européenne sont partis à la recherche des traces du général De Gaulle à Londres. Ils ont notamment réalisé des fiches descriptives des lieux où il a résidé et travaillé.

CaptureCliquez sur l’image ci-dessus pour visualiser une présentation du projet

Ce travail a permis de réaliser un site Internet permettant de guider les touristes sur un « parcours mémoriel De Gaulle » à Londres.

***

4. Rencontres européennes « En route vers Monastir » (2013)

Les élèves de la section euro ont travaillé pendant plusieurs semaines sur des solutions visant à améliorer les solidarités Nords/Suds afin de lutter contre les problèmes de sous-alimentation et de malnutrition dans le monde. Au mois de mai 2013, ils ont participé à une rencontre européenne dans les locaux de l’Union européenne à Bruxelles pour échanger, collaborer et proposer des idées qui pourront améliorer le monde dans lequel ils vivent.

Et bientôt d’autres projet… avec vous ?!

HF_WeWantYou